Bitcoin est la „meilleure opportunité d’investissement“, selon l’historien financier Niall Ferguson

Dans une récente interview, à la question „Quelle sera la meilleure opportunité d’investissement pour sortir de la pandémie“, le Dr Niall Ferguson, historien financier de renom, a répondu qu’il devrait opter pour Bitcoin.

Selon la biographie publiée sur son site web, Ferguson est actuellement Senior Fellow de la famille Milbank à la Hoover Institution (qui fait partie de l’Université de Stanford), qui est „un groupe de réflexion sur les politiques publiques qui promeut les principes de liberté individuelle, économique et politique“.

Les derniers commentaires de Ferguson sur Bitcoin Machine lors d’un entretien avec Andrew Bary, rédacteur en chef adjoint chez Barron’s, qui a été publié sous forme d’article vendredi (4 décembre).

Il est également membre de la faculté du Belfer Center for Science and International Affairs à Harvard, et professeur invité à l’université de Tsinghua, à Pékin.

Ferguson, qui a été désigné en 2004 comme l’une des 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine TIME, a enseigné à Cambridge, Oxford et Harvard.

En 2008, il a publié le livre „The Ascent of Money : Une histoire financière du monde“. Ce livre a ensuite été adapté pour la télévision sous la forme d’un documentaire en cinq parties qui a remporté le prix international Emmy 2009 du meilleur documentaire.

Lorsqu’on lui a demandé „quelle sera la meilleure opportunité d’investissement découlant de la pandémie“, Ferguson a répondu :

„Je vais opter pour Bitcoin. Il a connu une année exceptionnelle, en hausse de 165 % depuis le début de l’année. Si, au début de l’année, vous aviez dit : „La pandémie arrive. Elle va être très perturbatrice. Vous auriez eu raison de choisir le bitcoin car l’or n’a augmenté que de 21 %. Donc les rendements de Bitcoin ont été d’un ordre de grandeur supérieur“.

Il a ensuite expliqué pourquoi Bitcoin a réussi à obtenir de si bons résultats pendant cette pandémie :

„Dans une pandémie, l’histoire financière peut être accélérée. Nous l’avons vu de la même manière que l’utilisation des pièces comme monnaie a été accélérée par la peste noire. Les paiements en nature cédaient la place à une économie monétaire en Europe, et cela a été accéléré dans les années 1340. L’acceptation du bitcoin comme actif numérique, un or quasi numérique, a été accélérée par cette pandémie. Presque tous les mois, une figure importante du monde de l’investissement a déclaré : „OK, maintenant je vais prendre Bitcoin au sérieux“. Ce processus d’adoption institutionnelle doit se poursuivre“.

Related Posts

After Bitcoin’s flash crash, BTC recovers critical support level

Bitcoin faced an extreme correction this morning. Within 12 hours, the cryptocurrency plunged from theRead More

Graysacale would have significantly reduced its holdings of XRP and XLM, according to Bybt

The Digital Asset Manager would have removed a large part of its holdings from bothRead More

Il dominio di Bitcoin raggiunge il picco di un anno mentre XRP affronta una nuova causa

Cointelegraph Markets ha rivelato che i grafici di dominanza di Bitcoin sono aumentati del 69%.Read More

Comments are Closed