Changement monumental de la politique d’inflation de la Fed américaine au profit de la cryptographie, déclare le PDG de Ripple

La politique d’inflation récemment annoncée par la Fed américaine profitera en fin de compte à l’industrie de la cryptographie, selon le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse. Dans son dernier discours, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré qu’une hausse de l’inflation au-delà de 2% était certainement un scénario confortable. Après des années de taux d’intérêt bas, une telle hausse peut avoir un impact profond sur le domaine financier traditionnel.

Selon le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, la politique d’inflation de la Fed américaine liée aux taux d’intérêt à venir entraînera certainement une nouvelle dépréciation du dollar américain. La chute de la crédibilité du dollar profitera sûrement à la cryptographie, car le monde se tournera vers d’autres outils financiers lorsque le fiat centralisé déclinera.

La hausse des taux d’intérêt marque un changement monumental dans la politique d’inflation de la Fed américaine

La politique de taux d’intérêt de la Fed américaine est la décision politique la plus attendue dans le monde. Le 27 août, le président Jerome Powell a déclaré que les taux d’intérêt seraient maintenus à la baisse, mais l’institution est à l’aise avec une inflation dépassant la barre des 2%.

Powell a également mentionné que la Fed se concentre désormais davantage sur l’amélioration des perspectives d’emploi dans l’économie américaine. Il s’emploie à créer une politique qui profite aux familles à revenu faible et moyen.

Alors que la Fed poursuit une politique de stockage de l’inflation, le pouvoir d’achat du dollar américain diminuera probablement. Cela signifie que les actifs refuges comme l’or et le Bitcoin en bénéficieront par la suite. Comme prévu, le prix du Bitcoin a légèrement augmenté pour atteindre 11600 dollars alors que Powell annonçait les dernières mesures politiques.

Crypto pour avoir un avantage sur les monnaies fiduciaires après la position de la Fed

L’inflation est une arme à double tranchant que chaque banque centrale manipule avec précaution. L’inflation doit augmenter à l’unisson avec d’autres facteurs comme la croissance économique, l’emploi et les salaires. Cependant, la dernière orientation de la politique d’inflation de la Fed américaine devrait alimenter les craintes d’inflation. Dans le cas où l’inflation augmente rapidement, elle peut inverser tous les gains réalisés par une politique d’intérêt ultra-bas prise par la Fed ces dernières années.

Brad Garlighouse de Ripple pense que la politique de stimulation de l’inflation favorisera certainement l’industrie de la cryptographie. Les investisseurs qui cherchent à préserver leur richesse en raison de l’affaiblissement du dollar préféreront acheter du Bitcoin. Il a tweeté que la pandémie de coronavirus renversait la situation sur la finance traditionnelle et brisait les précédents. La dégradation du dollar américain conduira à une forte industrie de la cryptographie.

Related Posts

Liczba bankomatów Bitcoin wzrosła w ubiegłym roku o 87%, przekraczając 10000 na całym świecie

W 2020 roku nastąpił gwałtowny wzrost liczby bankomatów obsługujących monety cyfrowe. Całkowita liczba bankomatów BitcoinRead More

Chainlink vänder Bitcoin Cash; Nigeria leder i kryptobruk + fler nyheter

Få din dagliga, bitstora smälta av kryptoassett och blockchainrelaterade nyheter – undersök historierna som flygerRead More

Miliardi di dollari società di software MicroStrategy occhi grandi Bitcoin acquistare

La MicroStrategy, quotata in borsa, prevede di investire fino a 250 milioni di dollari inRead More

Comments are Closed